mabibli bmchavilleVotre compte lecteur accessible depuis votre mobile !

L’application gratuite « Ma Bibli » vous permet en un clic et à tout moment d’accéder à votre compte médiathèque. Vous pourrez ainsi facilement prolonger le prêt de vos documents, parcourir le catalogue, découvrir les nouveautés et les événements, créer des listes et donner votre avis sur vos lectures.

  1. Téléchargez l’application « Ma Bibli » sur l’App Store ou Google Play selon le modèle de votre téléphone
  2. Lancez l’application et cliquez sur « Médiathèque de Chaville. »
  3. Il ne vous reste plus qu’à vous connecter à l’aide de votre numéro de carte et de votre mot de passe

EMPRUNTER

Votre carte vous permet d'emprunter jusqu'à 15 documents, tous supports confondus, pour une durée de 4 semaines.
Une prolongation de 2 semaines supplémentaires est possible par téléphone ou sur le site via votre compte lecteur à condition que le document ne soit pas réservé par un autre usager et qu'il ne s'agisse pas d'une nouveauté.
En cas de retard de plus d'une semaine, une pénalité de 5€ est appliquée.

Jusqu’à 13 ans, les cartes enfants ne peuvent emprunter que les documents issus des collections jeunesse.

 

Réservez un document indisponible !

Si le document recherché est "sorti", vous pouvez effectuer une réservation sur le site adulte ou jeunesse via votre compte lecteur. Un document dont le statut est "en rayon" peut également être réservé.

Les réservations sont limitées à 5 exemplaires.

 

RENDRE

Pour ramener vos documents, une boîte retour est accessible sur le trottoir devant l'Hôtel de ville de Chaville au 1456 avenue Roger Salengro. 

Il existe un délai de traitement entre le dépôt des documents dans la boîte et le passage en retour à la médiathèque. Nous vous recommandons de privilégier les jours tels que le mardi, mercredi et jeudi ou directement en médiathèque si vous êtes déjà en retard. La boîte retour n’est pas relevée le week-end et la médiathèque n’étant pas ouverte le lundi, les livres déposés entre le vendredi et le lundi ne seront traités qu’à partir de mardi.