Mon abonnement à la médiathèque me permet d’emprunter deux livres numériques par mois, pour une durée de quatre semaines. A l’issue de ce délai, mon ebook disparaitra automatiquement !

L’emprunt de livres numériques a été simplifié au maximum. Les livres numériques, au format epub, peuvent migrer à volonté d’un support numérique à un autre, pour m’accompagner en toute occasion. Ils me permettent également de changer de police d’écriture ou encore de changer la taille du texte pour plus de lisibilité.

 

Emprunter un livre numérique à la médiathèque de Chaville, c’est simple :

J’ai besoin du logiciel Adobe Digital Editions installé sur mon ordinateur, sur mon iPad ou sur ma tablette Android, et également d’un identifiant Adobe que je peux créer gratuitement en cliquant sur ce lien.

vcsnormal 93488 Etape 1 : Je me connecte à mon compte sur le site de la médiathèque. 
vcsnormal 93488 Etape 2 : Je me rends sur la liste des livres numériques disponibles à la médiathèque disponibles à la médiathèque.
vcsnormal 93488 Etape 3 : Je clique sur le titre du livre que je veux emprunter, puis sur « emprunter ». Quand une fenêtre s’ouvre, je clique à nouveau sur « emprunter », puis sur « télécharger le document ». Si je veux télécharger le livre numérique ultérieurement, je pourrai retrouver ce lien de téléchargement dans « Mes prêts ».
vcsnormal 93488 Etape 4 : Avec Adobe Digital Editions ouvert sur mon ordinateur, je fais un double-clic sur le fichier que je viens de télécharger. Mon livre numérique apparait désormais dans ma bibliothèque Adobe Digital Editions. Je branche ma liseuse/tablette sur mon ordinateur grâce à un câble USB, et elle apparaît également dans Adobe Digital Editions. Toujours dans Adobe Digital Editions, il ne me reste plus qu’à faire glisser le livre numérique sur ma liseuse/tablette pour le transférer.

 

Si je veux rendre un livre numérique avant sa date retour, il me suffit de me rendre dans Adobe Digital Editions, de faire un clic droit sur le livre que je souhaite rendre et de cliquer sur « Restituer l’élément emprunté ».

En cas de questions concernant l’utilisation des livres numériques, n’hésitez pas à vous rapprocher de l’équipe de la médiathèque !