Tous solidaires de l'Ukraine

AF 848px CollecteLivres RVBCollecte de livres

Solidaire du peuple ukrainien, la médiathèque de Chaville organise une collecte de livres en ukrainien et en russe. Ces livres intègreront les fonds de collection de la médiathèque pour diversifier l'offre en langues étrangères et permettre aux familles ukrainiennes de lire des livres de fiction.

 

Apportez vos dons de livres à l'accueil de la médiathèque aux horaires d'ouverture !

 

 

Les documents déjà disponibles à la médiathèque

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.

 

Des livres pour parler du conflit aux enfants

"Bohaterowie" est une série de courts livres thérapeutiques qui s'adresse aux enfants. Téléchargeable en ligne gratuitement, ces livres numériques racontent l'histoire d'un souriceau obligé de quitter sa forêt pour fuir la guerre avec sa maman. Ces histoires se présentent sous forme de pages à colorier et sont disponibles en plusieurs langues.

Téléchargez les livres numériques ici

 

 

Faites tomber la barrière de la langue !

Deux cours d'Ukrainien-Français pour débutant sont accessibles gratuitement sur la ressource numérique Skilleos. Ces cours permettent aux accueillants des familles ukrainiennes et aux familles elles-mêmes de surmonter un peu la barrière de la langue et de faciliter la communication. Apprenez plus de 400 mots les plus utilisés dans une conversation ! 🗣

Cours de français

Cours d'ukrainien

Pour accéder aux cours, il vous faudra créer un compte gratuitement. Pour les usagers de la médiathèque, la connexion peut s'effectuer via le portail.