Cyberattaque : service public impacté

Cyberattaque 102022La collectivité victime d'une cyberattaque

Dans la nuit du vendredi 14 au samedi 15 octobre 2022, les serveurs informatiques de la mairie de Chaville ont été victimes d’une cyberattaque organisée et de grande ampleur. Malgré la réactivité et la mobilisation de la mairie, les services municipaux dont la médiathèque subissent pour l’instant une forte paralysie de leur activité.

La médiathèque continue d'accueillir le public aux horaires habituels et d'assurer ses animations.
 
Le service de prêt et de retour est rétabli !
 
Néanmoins, la cyberattaque a rendu hors d'usage :
  • la boite mail de la médiathèque. Une boîte mail de substitution a été créée provisoirement pour répondre à vos demandes par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Nous restons joignables par téléphone aux horaires d'ouverture. 
  • le réseau wifi dans les locaux
  • le service d'impression et l'accès aux ordinateurs publics
Toutes les personnes s'étant inscrites aux futures animations proposées par la médiathèque (stop motion, mercredi numérique, mercredi c'est permis, à vos manettes...) doivent nous recontacter, dès que possible, pour une réinscription.
 
L'équipe informatique de la mairie se mobilise pour rétablir au plus vite nos services.
Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.
 
 

Coups de ❤ du mois

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.